Praticienne de Shiatsu passionnée, guidée par l’envie d’accompagner chacun vers un équilibre profond entre le corps et l’esprit. Curieuse et férue d’apprentissage, je me forme régulièrement sur de nouvelles pratiques.
Petite, j ’adorais flâner dans la bibliothèque de mon arrière grand-père. J’étais fascinée par ses livres de Médecine Traditionnelle Chinoise ou encore par ses cassettes audio de Qi Gong expliquant les séries de mouvement.
Adolescente, je souffrais de douleurs pelviennes et lombaires.
Voyant qu’aucun médicament n’agissait, ma mère a suivi quelques ateliers de Shiatsu au début des années 90. Elle utilisait des pressions avec les doigts sur des zones spécifiques, étirements, imposition des mains.La douleur était toujours présente mais pas tout le temps et je pouvais aller en cours. Après des années d’errance, j’ai su que j’étais atteinte d’endométriose.
J’avais totalement oublié cette première rencontre avec le Shiatsu. Toutefois, ma quête pour le mieux-être, m’a tout naturellement mis sur la voie de cette pratique.
Formée par Bernard Bouheret. Ces 4 ans d’apprentissage, ont été pleins de surprises. Changement de vie : j’arrête de fumer, je quitte le salariat, j’apprends à prendre soin de moi, je rencontre des personnes inspirantes qui deviendront pour beaucoup des amis et praticiens.
J’ai la joie de réaliser également des missions d’enseignement et/ou de bénévolat Shiatsu en Inde, Pérou, Espagne.
Je continue à me former en Qi Gong auprès de l’ITEQG dont le fondateur est Bruno Rogissart. Cette nouvelle compétence, me permet d’enseigner auprès d’aidants, d’aidés au sein de France Alzheimer Paris ou encore au sein du CFRP Valentin Haüy.